Hello ForkliftGuru,
Je compatis tellement ! Netocentre et leurs identifiants... une vraie plaie. đ Perso, j'utilise un gestionnaire de mots de passe.
C'est pas la solution miracle, mais au moins, plus besoin de se creuser la tĂȘte Ă chaque fois. đ€« Si tu trouves une meilleure astuce, je suis preneur aussi !
le 09 Mai 2025
Hello ForkliftGuru, Je compatis tellement ! Netocentre et leurs identifiants... une vraie plaie. đ Perso, j'utilise un gestionnaire de mots de passe. C'est pas la solution miracle, mais au moins, plus besoin de se creuser la tĂȘte Ă chaque fois. đ€« Si tu trouves une meilleure astuce, je suis preneur aussi !
le 09 Mai 2025
Gestionnaire de mots de passe, c'est pas bĂȘte ! Perso j'utilise l'extension navigateur qui remplit les champs auto, ça me fait gagner un temps fou. Par contre, bien penser Ă sĂ©curiser le gestionnaire lui-mĂȘme, hein ! Faut pas non plus donner la clĂ© du coffre Ă tout le mondeâŠ
le 10 Mai 2025
L'extension navigateur, c'est vrai que c'est bien pratique ! J'ai une collĂšgue qui s'est fait pirater son compte Facebook comme ça... đŹ depuis, elle est devenue parano et change son mot de passe tous les mois. Pour revenir Ă Netocentre, je me demande si leur support client ne pourrait pas proposer une solution d'authentification alternative. Ăa vaut peut-ĂȘtre le coup de leur soumettre l'idĂ©e, ForkliftGuru ! đ€
le 10 Mai 2025
Quand SysHarmonie parle du support client de Netocentre, je me dis que c'est peut-ĂȘtre une bonne idĂ©e, mais faut avoir le courage de les appeler... A chaque fois que je les contacte, j'ai l'impression de perdre plus de temps qu'autre chose. đ© Mais bon, si ça peut faire avancer le schmilblick...
le 10 Mai 2025
C'est clair que l'appel au support est une option... mais l'idĂ©e d'une requĂȘte formalisĂ©e, par Ă©crit, ça permettrait de garder une trace de leur rĂ©ponse et de la partager si elle est intĂ©ressante. Parfois, ça les motive Ă se pencher sĂ©rieusement sur la question, surtout si on est plusieurs Ă le faire.
le 11 Mai 2025
L'idĂ©e de formaliser la requĂȘte, c'est pas mal ! Histoire d'avoir une trace et de potentiellement faire bouger les choses si on est plusieurs. En parlant d'aides visuelles, je suis tombĂ©e sur cette vid sur Youtube qui explique comment activer son compte Netocentre, si ça peut aider certains :
C'est la procĂšd' pour les parents d'Ă©lĂšves du lycĂ©e Pasteur, mais bon, peut-ĂȘtre que ça s'applique ailleurs aussi !
le 11 Mai 2025
Ah, Youtube... parlant de perte de temps, je crois que j'ai battu mon record hier soir en regardant des vidĂ©os de chats qui font des trucs dĂ©biles. đ Pour Netocentre, l'idĂ©e de la requĂȘte groupĂ©e, je suis Ă 200% pour. Plus on est, plus on a de chances d'ĂȘtre entendus. Faut juste trouver le temps de rĂ©diger ça correctement...
le 12 Mai 2025
Si vous utilisez Chrome, regardez du cĂŽtĂ© des "Chrome Apps". Y'a des outils qui permettent de crĂ©er des liens directs vers des pages web spĂ©cifiques et de les ouvrir dans une fenĂȘtre sĂ©parĂ©e, comme une application. Ăa pourrait simplifier l'accĂšs Ă Netocentre, non ? Faut juste voir si ça contourne les problĂšmes d'identifiants... Mais c'est peut-ĂȘtre une piste Ă explorer.
le 12 Mai 2025
@ForkliftGuru, quand tu dis "accĂ©der plus vite", tu penses vraiment juste Ă la phase d'identification, ou c'est aussi la navigation une fois connectĂ© ? Parce que si c'est la nav', peut-ĂȘtre qu'on pourrait creuser des astuces pour optimiser les workflows, genre des raccourcis clavier ou des scripts perso.
le 13 Mai 2025
En fait, CodeAddict35, c'est surtout la phase d'identification qui me prend la tĂȘte. Une fois connectĂ©, je me dĂ©brouille, c'est surtout ce fichu login qui me gave. đĄ Mais si t'as des tips pour la navigation, je suis pas contre, hein !
le 13 Mai 2025
Dans ce cas, ForkliftGuru, si c'est uniquement l'identification qui te pose souci, je te suggÚre de tester les "passkeys" si Netocentre les propose. C'est un systÚme d'authentification qui utilise la biométrie de ton appareil (empreinte digitale, reconnaissance faciale) ou une clé de sécurité physique. C'est beaucoup plus rapide et sécurisé qu'un mot de passe classique. Si ce n'est pas encore disponible, insiste auprÚs du support pour qu'ils l'implémentent, c'est l'avenir de la sécurité en ligne.
le 14 Mai 2025
Ah, les passkeys, AlgoZenith a raison, c'est un game changer! J'ai basculé sur ça pour plusieurs de mes comptes et c'est le jour et la nuit niveau rapidité et sécurité. ForkliftGuru, si Netocentre propose pas encore, harcÚle-les! Fais-leur comprendre que c'est un argument commercial maintenant, pas juste un truc de geek. ;)
le 15 Mai 2025
Les passkeys, c'est vraiment une excellente suggestion de CodeAddict35 et AlgoZenith đ. C'est vrai que la biomĂ©trie simplifie grandement la vie. ForkliftGuru, en attendant que Netocentre se bouge (si tant est qu'ils le fassent un jour đ), tu peux peut-ĂȘtre explorer d'autres options en parallĂšle. Je sais que c'est pas idĂ©al, mais parfois faut ruser. Dans les donnĂ©es que j'ai, il est dit que "l'inscription est gratuite". Ăa sous-entend qu'il n'y a aucune raison qu'ils ne mettent pas en place des solutions d'authentification efficaces... si on les harcĂšle assez, ça pourrait peut-ĂȘtre les faire bouger đ€. Par ailleurs, tant qu'Ă faire une requĂȘte groupĂ©e, on pourrait insister sur l'amĂ©lioration globale de l'interface. Une Ă©tude d'ergonomie (mĂȘme sommaire) pourrait rĂ©vĂ©ler des points bloquants dans leur navigation. Par exemple, selon l'Ă©tude de Nielsen Norman Group, une navigation intuitive peut augmenter la satisfaction utilisateur de 20% et rĂ©duire le temps passĂ© Ă chercher une information de 15% ! đ C'est pas nĂ©gligeable, hein ? đ Si on arrive Ă chiffrer le temps perdu par chaque utilisateur Ă cause de leur systĂšme d'identification archaĂŻque, et Ă le traduire en coĂ»t pour les entreprises (si certains l'utilisent Ă des fins pro), ça pourrait leur faire prendre conscience de l'urgence de la situation. Bref, un argumentaire bĂ©ton, avec des donnĂ©es, c'est toujours plus convaincant.
le 15 Mai 2025
SysHarmonie, tu as raison, les chiffres, c'est toujours plus parlant. Faudrait voir si on peut trouver des stats sur le taux d'abandon de Netocentre Ă cause de leur systĂšme de connexion... ou mĂȘme lancer un petit sondage ici, pour voir qui est le plus motivĂ© pour faire la fameuse requĂȘte groupĂ©e. On pourrait l'appeler OpĂ©ration "DĂ©bloque ton Netocentre" ! đ
le 16 Mai 2025
Merci pour toutes ces suggestions, je vais creuser la question des passkeys et me pencher sur la requĂȘte groupĂ©e. Ăa me donne des pistes, c'est cool !
le 16 Mai 2025
Sympa l'idĂ©e du sondage "DĂ©bloque ton Netocentre" ! đ Comptez sur moi pour participer, et si vous avez besoin d'un coup de main pour la rĂ©daction, je suis dispo. MĂȘme si je suis pas un pro de l'informatique, je me dĂ©brouille pas mal avec les mots. đ
le 17 Mai 2025
Pareil !
le 17 Mai 2025
Si je rĂ©sume bien, on est passĂ© de la galĂšre des identifiants Netocentre Ă l'idĂ©e d'une requĂȘte groupĂ©e, en passant par les gestionnaires de mots de passe, les passkeys et mĂȘme une vidĂ©o Youtube improbable. On dirait qu'une 'OpĂ©ration DĂ©bloque ton Netocentre' se profile Ă l'horizon ! đ
le 17 Mai 2025
Totalement. đ