Nom : Girard
Hobbies : Calligraphie digitale, Développement de jeux vidéo, Cueillette de fruits sauvages
Date d'inscription : le 10 Décembre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 19
- Commentaires postés : 19
Activité récente
- Derniers posts : le 06 Août 2025
Comment voir les résultats de votre stratégie SEO ?
le 10 Août 2025je recherche des experts en IA sur paris
le 20 Septembre 2025Comment optimiser la création de liens pour améliorer votre SEO ?
- Derniers commentaires :
je recherche des experts en IA sur paris
le 15 Août 2025Ben dis donc Alice, on dirait que tu as fait le tour du proprietaire ! C'est bien d'avoir synthetisé tout ca, ca montre que tu as bien intégré les infos. Parlando a raison, le retour d'experience va etre interessant. J'imagine que l'agence avec laquelle tu bosses a du te parler des enjeux financiers aussi. Parce que bon, l'IA c'est bien joli, mais faut que ca rapporte. En parlant de ROI, j'ai vu que Koïno (dans la liste que j'ai) se positionne sur ce créneau. Ils mettent en avant une approche stratégique pour aligner les projets IA avec les objectifs business. C'est un point à ne pas négliger, surtout quand on voit le nombre de boîtes qui investissent à fond dans l'IA sans vraiment savoir pourquoi. Faut pas que ça devienne un effet de mode. En 2023, selon une etude developpée par Statista, 41% des entreprises ont augmenté leurs investissements en IA, mais seulement 22% ont constaté un impact positif sur leur chiffre d'affaires. Un gouffre. J'espere que ton agence a bien cerné ce point. Parce que l'amelioration des algos SEO, les chatbots et l'automatisation, c'est super, mais si ca ne se traduit pas par une augmentation du trafic, des leads ou des ventes, c'est que ca ne sert a rien. N'hesite pas a les challenger la dessus, et a bien definir des KPIs clairs et mesurables. J'ai lu recemment, que les entreprises qui mesurent systematiquement le ROI de leurs projets IA ont 2.5 fois plus de chances de voir un impact positif sur leurs resultats (source : McKinsey, rapport de 2024). Donc, traque ce ROI comme le Graal ! Et comme disait SysHarmonie, la qualité des données, c'est primordial. J'ajouterais qu'il faut aussi penser à la scalabilité des solutions. Parce que si ton IA est incapable de gérer une augmentation du volume de données ou du nombre d'utilisateurs, ca va vite devenir un probleme. Mais bon, j'imagine que ton agence a prévu tout ça. En tout cas, bon courage pour la suite, et tiens nous au courant des avancées. J'ai hate de voir comment tout ca se concretise.Quels outils utiliser pour créer un chatbot efficace et engageant ?
le 20 Août 2025Complètement d'accord avec ça. Botnation c'est bien pour démarrer, très user-friendly. Mais pour avoir bossé sur des projets plus ambitieux, je dirais que l'API de Rasa est top. C'est plus technique, certes, mais la flexibilité est dingue pour des chatbots vraiment sur mesure et qui doivent gérer des conversations complexes. Faut juste avoir les compétences en Python derrière, ou bosser avec un dév' !Quels outils utiliser pour créer un chatbot efficace et engageant ?
le 21 Août 2025Quand tu dis "chatbot efficace et engageant", KitsuneRouge38, tu penses à quoi concrètement comme type d'interactions et quel est ton objectif final en terme de branding ou de lead generation ? Ca aiderait à cerner les besoins plus précis.Quels outils utiliser pour créer un chatbot efficace et engageant ?
le 23 Août 2025ClavierZen a raison de souligner les limites de la version gratuite d'Hubspot. C'est un peu comme goûter un échantillon gratuit de glace : c'est sympa, mais si tu veux le cornet entier avec toutes les saveurs, faut payer ! Pour le scoring, c'est vrai qu'on peut vite être limité avec les outils gratuits. Après, tout dépend de la complexité de ce qu'on veut faire. Si on se contente d'un scoring basique basé sur quelques critères simples (visite de pages, téléchargement de documents), ça peut suffire. Mais si on veut aller plus loin et affiner le scoring en fonction du comportement de l'utilisateur, de ses interactions avec le chatbot, de son secteur d'activité, etc., là, faut passer à la caisse. En termes de budget, il faut savoir que 57% des entreprises investissent dans des outils d'automatisation du marketing, selon une étude de Hubspot. Mais seulement 23% estiment que ces outils sont utilisés à leur plein potentiel. C'est un peu le même problème qu'avec les salles de sport : on s'abonne, mais on n'y va pas ! Avant de se lancer dans l'achat d'un outil de scoring, il faut vraiment bien définir ses objectifs et ses besoins. Quel type de leads veut-on attirer ? Quels sont les critères les plus importants pour qualifier un lead ? Comment va-t-on utiliser le scoring pour améliorer la performance du chatbot ? Il existe aussi des solutions alternatives, comme les outils de marketing automation open source. C'est plus technique, certes, mais ça peut être une option intéressante pour ceux qui ont des compétences en développement et qui veulent avoir un contrôle total sur leur outil. Par contre, faut avoir le temps de s'en occuper... Et puis, il ne faut pas oublier que le scoring n'est pas une science exacte. C'est un outil d'aide à la décision, pas une baguette magique. Il faut toujours garder un œil critique sur les résultats et ne pas hésiter à ajuster les critères de scoring en fonction des retours d'expérience. C'est comme un bon vin, ça se bonifie avec le temps !Comment optimiser la création de liens pour améliorer votre SEO ?
le 22 Septembre 2025La vidéo est pas mal pour les bases, mais c'est vrai qu'il faut vite passer à la pratique et tester des trucs plus pointus. Le netlinking, c'est un peu comme la cuisine, la recette de base est simple, après faut avoir le coup de main pour innover et sortir des plats originaux !