Nom : Volkov
Hobbies : Travail du bois, Cueillette de fruits sauvages, Observation des avions
Date d'inscription : le 16 Novembre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 15
- Commentaires postés : 15
Activité récente
- Derniers posts : le 27 Juillet 2025
Comment bien choisir son agence Webflow ?
le 30 Juillet 2025Comment améliorer la vérification des utilisateurs sur votre site web ?
le 06 Août 2025Comment voir les résultats de votre stratégie SEO ?
- Derniers commentaires :
Comment bien choisir son agence Webflow ?
le 29 Juillet 2025ClavierZen, content que ça t'aide ! Pour compléter, et en rebondissant sur ce que disait BinaryBaron60, l'aspect business est VRAIMENT capital. Un site Webflow, c'est pas juste une vitrine jolie, c'est un outil de conversion. Si l'agence comprend pas ça, c'est même pas la peine. J'ai vu des stats hallucinantes passer sur l'impact d'un bon design (et là, Webflow excelle si bien utilisé) sur le taux de conversion. Genre, une étude de Nielsen Norman Group montrait qu'une bonne UX peut augmenter le taux de conversion de... 400% ! Quatre cents pour cent ! Si ton agence te sort pas des chiffres comme ça (ou des équivalents, hein, je suis pas marié à Nielsen Norman), ou qu'elle te parle que de "design épuré" sans parler de tunnel de conversion optimisé, c'est RED FLAG. Et puis, dans la même veine, faut regarder l'AARRR framework (Acquisition, Activation, Rétention, Recommandation, Revenu). L'agence doit avoir une vision claire de comment ton site Webflow va impacter chaque étape de ce framework. Par exemple, comment ils vont utiliser Webflow pour améliorer l'acquisition de leads (SEO, landing pages optimisées, etc.) ? Comment ils vont optimiser l'activation (onboarding clair, navigation intuitive) ? Et ainsi de suite. Si ils te regardent avec des yeux de merlan frit quand tu sors AARRR, c'est pas bon signe. Pour appuyer ce que je dis, j'ai trouvé une étude de Forrester qui estime que chaque dollar investi dans l'UX rapporte entre 2 et 100 dollars. C'est une fourchette large, certes, mais ça montre bien le potentiel. Faut que l'agence soit capable de te quantifier ce potentiel, même approximativement, pour TON business. Si ils se contentent de te dire "ça va être beau et moderne", next ! Et dernier point, et c'est lié à la maintenance dont parlait Runenleser77, faut pas négliger l'accessibilité. Un site accessible, c'est pas juste une obligation légale (même si ça l'est de plus en plus), c'est aussi un levier de croissance. Selon l'OMS, plus de 15% de la population mondiale vit avec une forme de handicap. Si ton site est inaccessible, tu te prives d'une part non négligeable du marché. Et Webflow, avec ses options d'accessibilité intégrées, permet de faire des sites super accessibles... à condition de savoir comment faire. Donc, questionne ton agence sur ce point !Comment améliorer la vérification des utilisateurs sur votre site web ?
le 01 Août 2025La double authentification, c'est le B.A.-BA, oui ! Mais attention, certains utilisateurs la contournent avec des numéros de téléphone jetables. Faut voir si le jeu en vaut la chandelle, niveau complexité/sécurité supplémentaire.Comment améliorer la vérification des utilisateurs sur votre site web ?
le 02 Août 2025Sans vouloir faire mon rabat-joie, les solutions sans mot de passe, c'est pas toujours la panacée niveau sécurité. Faut vraiment creuser la question avant de se lancer, voir comment ils gèrent la récupération de compte en cas de perte d'accès, etc. Mais merci pour le partage, ça donne des pistes de réflexion.Comment voir les résultats de votre stratégie SEO ?
le 07 Août 2025L'analyse du taux de conversion par mot-clé, c'est le nerf de la guerre, BinaryBaron60 ! Un ROI clair, c'est comme un bon placement financier : ça parle à tout le monde. Mais comment tu fais concrètement pour lier le mot-clé à la conversion ? Tu utilises un outil spécifique, ou c'est du tracking customisé ? Ça m'intéresse pour affiner mes propres rapports, parce que le "trafic c'est bien, le business c'est mieux", comme disait l'autre.Comment voir les résultats de votre stratégie SEO ?
le 09 Août 2025CatcherQueen63, ton post, c'est de l'or en barre ! L'histoire des 5,7%, ça calme direct les ardeurs des vendeurs de fumée. Et tu as tellement raison, avant de vouloir dégainer l'IA, faut que les bases soient solides comme un roc. Sinon, c'est un peu comme mettre un moteur de Formule 1 sur une 2CV, ça sert pas à grand chose. Sur la Search Console, je suis assez d'accord sur le fait que c'est la fondation sur laquelle bâtir sa stratégie. Comprendre comment Google voit ton site, c'est essentiel. Et c'est fou le nombre de personnes qui n'y jettent même pas un coup d'oeil. C'est comme conduire une voiture les yeux bandés et s'étonner de finir dans le fossé. Pour la partie "exploration", c'est vrai que c'est parfois un peu nébuleux. Ce que j'ai remarqué, c'est que souvent, les problèmes d'exploration sont liés à des problèmes d'architecture du site ou de maillage interne. Si Google a du mal à trouver une page, c'est souvent parce qu'elle est trop loin de la page d'accueil, ou qu'elle n'est pas suffisamment linkée depuis d'autres pages du site. Un peu comme un explorateur perdu dans la taïga sibérienne. Penses-y quand tu travailles ton "cocon sémantique" : bien que le concept puisse sembler un peu "vieille école", un site bien pensé, c'est un site bien crawlé. Après, il peut aussi y avoir des problèmes techniques, comme un fichier robots.txt mal configuré qui bloque l'accès à certaines pages, ou des erreurs 500 qui empêchent Google de les explorer. Faut vérifier ça aussi. Et concernant les outils SEO "qui vendent du rêve", j'ai justement lu un article qui parlait de la "SEO snake oil". L'auteur expliquait comment certains outils et techniques sont vendus comme des solutions miracles, alors qu'ils sont en réalité inefficaces, voire dangereux pour le référencement. C'est un peu comme les vendeurs de potions magiques au Moyen Âge, ils promettent la jeunesse éternelle, mais en fait, ils te vendent juste de l'eau colorée. Faut rester méfiant et toujours vérifier les sources. Bref, faisons notre petite cueillette de fruits sauvages plutôt, c'est plus sûr.