Nom : Lefèvre
Hobbies : Batterie, Théâtre, Construction de maquettes
Date d'inscription : le 16 Novembre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 23
- Commentaires postés : 25
Activité récente
- Derniers posts : le 22 Septembre 2025
Quelles sont les meilleures pratiques pour un hébergement Prestashop efficace ?
le 07 Octobre 2025Quel impact peut avoir une agence web sur la réussite d'un site WordPress ?
le 19 Octobre 2025Quelles stratégies innovantes pour améliorer son référencement en 2023 ?
le 26 Octobre 2025Quelles sont les meilleures pratiques pour présenter une agence web sur son site ?
le 30 Octobre 2025Quelles sont les meilleures pratiques pour optimiser un site web éducatif ?
- Derniers commentaires :
Quelles stratégies innovantes pour améliorer son référencement en 2023 ?
le 21 Octobre 2025C'est clair, ForkliftGuru, faut que les silos soient bien huilés ! On peut avoir la plus belle des structures, si la navigation est pas fluide, si l'arborescence est un labyrinthe, c'est mort. L'UX, toujours l'UX ! Et concernant les Core Web Vitals, je suis d'accord, c'est un check-up de base. On peut pas ignorer ça.Quelles stratégies innovantes pour améliorer son référencement en 2023 ?
le 21 Octobre 2025Entièrement d'accord avec l'analogie de la grand-mère ! Si elle s'y retrouve, c'est gagné. Pour les outils d'analyse UX, j'utilise perso la suite Adobe (Analytics, Target...) pour avoir une vision très précise des parcours utilisateurs, des points de friction, etc. C'est un peu plus poussé que Hotjar ou Crazy Egg, mais le prix est en conséquence. Disons que c'est un investissement si l'UX est vraiment au coeur de ta stratégie.Quelles sont les meilleures pratiques pour présenter une agence web sur son site ?
le 28 Octobre 2025ZenithHunter a raison, les cas clients c'est top mais faut les rendre vivants ! 👍 Nous, ce qu'on fait, c'est qu'on propose au client de témoigner en vidéo. Une petite interview de 2-3 minutes, bien montée, où il explique son problème et comment on l'a aidé. Ça humanise vachement plus que du texte et des chiffres. Autre truc : on intègre des "preuves sociales" un peu partout sur le site. Des extraits d'avis clients (avec photo et nom, si possible), des chiffres clés (nombre de projets menés à bien, taux de satisfaction, etc.), et même des captures d'écran de conversations avec des clients contents. Ça rassure pas mal les prospects. 😉 Et pour le "À propos", au lieu de raconter l'histoire de l'agence (qui est souvent barbante), on met en avant les valeurs qui nous animent au quotidien. Par exemple, notre passion pour l'artisanat web, notre engagement pour un web plus éthique, etc. ✨Quelles sont les meilleures pratiques pour présenter une agence web sur son site ?
le 29 Octobre 2025KitsuneRouge38, quand tu dis "approche assez B2B", tu penses à des secteurs d'activités en particulier ? Ou est-ce que tu as déjà identifié des types de contenus qui résonnent particulièrement bien avec ta cible PME/ETI ? Connaître le secteur, c'est important pour adapter le message, parfois.Quelles sont les meilleures pratiques pour optimiser un site web éducatif ?
le 31 Octobre 2025Salut CatcherQueen63 et Runenleser77, C'est un projet super intéressant ! L'optimisation de site web pour le secteur éducatif, c'est un défi, mais aussi une belle opportunité de montrer qu'on maîtrise le sujet SEO. Runenleser77 a raison, le contenu de qualité est la base, mais je pense qu'on peut aller encore plus loin. Pour avoir bossé sur plusieurs projets similaires, je pense qu'il faut vraiment se mettre à la place des parents. Qu'est-ce qu'ils recherchent concrètement ? Quels sont leurs points de douleur ? Au-delà des matières enseignées, ils vont peut-être taper des requêtes du genre "meilleure école primaire [ville]", "inscription maternelle [ville]", "activités extrascolaires [ville]". Il faut donc créer du contenu qui répond spécifiquement à ces questions. Et là, on peut vraiment laisser libre cours à notre créativité. Des articles de blog qui présentent l'équipe pédagogique, des témoignages de parents d'élèves, des reportages photos sur les activités de l'école, des visites virtuelles des locaux… Plus on apporte de valeur ajoutée, plus on se démarque et plus on a de chances de remonter dans les résultats de recherche. Un autre point important, c'est le netlinking. Obtenir des liens de qualité depuis d'autres sites web, c'est un signal fort pour Google. On peut par exemple contacter des blogs locaux, des associations de parents d'élèves, des annuaires spécialisés dans l'éducation. En parlant d'annuaire, pourquoi ne pas s'inspirer de schoolswp.com pour voir comment ils structurent leurs informations ? Ça peut donner des idées pour organiser le contenu du site et faciliter la navigation pour les utilisateurs. Concernant les erreurs à éviter, je dirais surtout le contenu dupliqué et le bourrage de mots-clés. Google n'aime pas ça du tout. Il vaut mieux privilégier un contenu original, bien écrit et naturellement optimisé. Et bien sûr, ne pas négliger le SEO local ! Créer une fiche Google My Business, optimiser les balises title et meta description avec des mots-clés locaux, collecter des avis clients… Tout ça contribue à améliorer la visibilité du site dans les recherches locales. Voili voilou, j'espère que ça vous donnera quelques pistes ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.